Qui Sommes-nous


Histoire

La Fondation Sylvenie Lindor & Centre Multiculturalisme Jean Marcelin Fontaine Inc. (FSL&CMJMF)   est un organisme à but non –Lucratif fondée à Toronto en Janvier 2011 en vue de travailler à l’intégration des Jeunes Francophones Haïtiens dans la métropole Toronto et d’autres Jeunes Francophones qui cherchent à intégrer la Culture Canadienne pour créer l’autonomie . Considérant, les bienfaits du Multiculturalisme pour la Société Canadienne, FSL&CMJMF s’engage également dans la promotion Multiculturalisme comme un atout clé qui favorise l’intégration des Groupes Minoritaires Visibles à travers, l’Education, l’Arts, l’échange Culturel , la Musique et tout ce qui peut créer la créer la cohésion sociale au sein de nos Communautés.

Mandat

Le Mandat de la Fondation Sylvenie Lindor & Centre Multiculturalisme Jean Marcelin Fontaine Inc. (FSL&CMJMF)   est de travailler avec Jeunes d’Origines Haïtienne et d’autres Jeunes Francophones   qui cherchent à intégrer la Culture Canadienne en vue de créer l’autonomie à travers du Programme agir pour changer demain (ACD). Par des séminaires de formation, des ateliers de travail, des débats sur la vie Canadienne, le programme ACD portera les Jeunes à avoir une vision claire de leur environnement et comment l’améliorer.

Mission : La Mission de la Fondation Sylvenie Lindor & Centre Multiculturalisme Jean Marcelin Fontaine Inc. (FSL&CMJMF)   est de travailler avec les Groupes Minoritaires Visibles : les Jeunes, les adultes, les différentes Communautés pour créer leur intégration tout en exposant chaque Culture pour entamer un dialogue et échange inter Culturel. Dans ce Contexte, FSL&CMJMF fait la promotion du Multiculturalisme comme un point central qui crée cette mosaïque Culturelle dans la société Canadienne

L’Objectif

L’objectif de la Fondation Sylvenie Lindor & Centre Multiculturalisme Jean Marcelin Fontaine Inc. (FSL&CMJMF) est :

  • Travailler à des Jeunes Francophones d’origines Haïtienne et d’autres Jeunes Francophone en vue d’aider à l’intégration à la Vie Canadienne.
  • Promouvoir l’intégration des Groupes Minoritaires Visibles à travers l’Art, la Culture, l’Education, Musique et des activités de loisirs.
  • Promouvoir le développement International dans les pays du Tiers monde
  • Fournir des Services d’Éducation, de counseling et d’autres Services de soutien aux Immigrants et refugiés dans le besoin y compris des services d’enseignement linguistiques et d’information sur la Culture et la Vie Canadienne.